Offrir un collier à sa bien-aimée

L’amour des femmes pour les bijoux n’est plus à prouver ! Si vous souhaitez faire plaisir à votre dulcinée, laissez tomber bouquets de fleurs et boites de chocolat et offrez –lui plutôt un joli collier ! Ce cadeau la rendra certainement très heureuse, surtout si votre amoureuse est une adepte de la mode.

Pour que ce cadeau ne se transforme pas en mauvaise surprise, il est nécessaire de prendre en considération certains paramètres avant d’effectuer votre achat. Car le collier femme, au même titre qu’un vêtement se doit d’être adapté à la morphologie de la personne qui le porte afin de garder un look harmonieux et stylé.

Voici les critères les plus importants :

Le teint :

On ne le répétera jamais assez, il est très important que choisir ses colliers en fonction de son teint.

  • Les teints foncés : Si votre bien-aimée a un teint halée, il est préférable de lui choisir un collier de couleur dorée ou bronze, celui-ci pourra être orné de pierres ou de perles de couleurs chaudes telles que le rouge, le orange ou le jaune.

Ces couleurs vont à merveille aux peaux légèrement foncées car elles feront ressortir leur teint doré.

  • Les teints clairs : L’idéal quand on a le teint froid est de porter des bijoux argentés. Or blanc, argent ou simple métal chromé, à vous de choisir le matériau qui vous correspond le mieux.

Pour ce qui est des pierres, vous pourrez faire plaisir à votre amoureuse avec des colliers sertis de pierres précieuses comme les rubis ou les saphirs qui lui iront très bien au teint. Ou encore avec des pierres semi-précieuses telles que l’agate, la citrine ou le grenat.

Si votre budget ne vous permet pas de telles folies, vous pourrez vous tourner vers des bijoux fantaisies telles que des colliers plastron ornés de stass grenat ou bordeaux.

  • Les peaux métisses, mates et noires : De sacrées veinardes celles-là, tout leur va ! Si votre dulcinée à la peau foncée, vous avez carte blanche pour ce qui est du choix du collier. Vous pourrez aussi bien opter pour un collier doré orné de pierres bleues que pour un collier en argent avec des perles grises. Les deux lui iront assurément très bien.

La couleur des cheveux :

On n’y pense pas forcément, mais la couleur des cheveux peut s’avérer décisive pour déterminer si un collier nous va pas ou non.

  • Les cheveux bruns : Si votre amoureuse a les cheveux noirs ou bruns, il sera préférable d’opter pour un collier de couleur froide.
  • Les cheveux blonds : Si l’élue de votre cœur a plutôt les cheveux blonds, il sera alors plus judicieux de choisir un collier doré orné de pierres de couleurs chaudes. Cela fera ressortir les reflets dorés des cheveux de madame.
  • Les rousses : Si votre amoureuse est rousse, les colliers dorés lui iront à merveille. Côté pierres il faudra par contre choisir des couleurs froides comme le vert ou le bleu.

La morphologie :

Un collier ne va pas forcément de la même façon à tout le monde. Raison pour laquelle il est important d’adapter son collier à sa morphologie.

  • Les rondes : Si votre conjointe est plutôt bien enrobée, évitez les petits colliers ou les ras-de-cou (choker) qui ne feront qu’accentuer sa forte corpulence. Optez plutôt pour un collier en cascade ou un sautoir.
  • Les minces : Si au contraire, votre moitié a une taille de guêpe, il faudra veiller à ne pas lui acheter un collier trop gros et imposant au risque de perdre toute harmonie dans son look. Les colliers fins ainsi que les chaînes avec pendentif lui iront très bien.

Maintenant que vous connaissez les règles principales qu’il faut respecter pour acheter un collier, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas faire plaisir à votre amoureuse !